Inhalt drucken

Manifestations

Em Bebbi sy Jazz

CO Em Bebbi sy Jazz

Durant l’édition «Em Bebbi sy Jazz» de cette année, c’est l’ensemble de la musique jazz qui sera présent sur les trois scènes centrales «FOCUS» de la Rümelinsplatz, au Schmiedenhof ainsi que sur l’Andreasplatz au travers de différents musiciens, groupes et orchestres de la région mais aussi du reste du pays. Cette année, la direction musicale a défini LATIN comme thème central «FOCUS».
 
«Jenny Chi & ChiBossa» et sa musique bossa nova ouvrira la soirée sur la scène de la Rümelinsplatz, suivie par «Tony Martinez & the Cuban Power», une formation de 10 musiciens. La scène de la Rümelinsplatz verra la soirée s’achever avec «Famara» et son groupe, un musicien exceptionnel de la région de Bâle, qui a séduit depuis longtemps à l’étranger, et en particulier en Afrique, un large public avec des rythmes afro-jamaïcains.

En ouverture de la scène du Schmiedenhof, «El Guajiro & Su Son» séduira d’abord les amoureux latins des rythmes cubains. Ensuite, «Los Capitanes del Son» entrainera le public dans le monde de la guaracha, de la rumba, de la salsa, du cha-cha-cha et du boléro. Et pour terminer, «El Flecha Negra»: un jeune groupe de la grande région de Bâle composé de musiciens de différents pays d’Amérique latine. 

«Latin Vibes» ouvrira la soirée sur l’Andreasplatz. Ensuite, le «Ritmo Jazz Group» déjà considéré comme une valeur sûre depuis quelques années du «Em Bebbi sy Jazz», présentera son programme au style de salsa classique.

Cette année encore, ce sont environ 70 000 amoureux du jazz qui sont attendus dans la vieille ville de Bâle.

Date & heure

18. août 2017 18:00 Uhr -
19. août 2017 01:00 Uhr

Informations complémentaires

www.embebbisyjazz.ch

Lieu de manifestation

Basler Innenstadt