Schlemmer-Markt

Schlemmer-Markt

Ville de marchés, Bâle s’enrichit d’une nouvelle offre

Le 13 mars, la Marktplatz accueille pour la première fois le « marché gourmand ». Ce nouveau marché propose chaque lundi des formules variées et gourmandes de restauration rapide au cœur du centre-ville de Bâle. Il vient compléter le marché de la ville qui se tient désormais du mardi au samedi.

En complément au marché de la ville, la division Relations extérieures et promotion du canton de Bâle-Ville lance le « marché gourmand ». Un nouveau marché qui propose tous les lundis de 8h30 à 14h sur la Marktplatz une offre variée et gourmande de formules de restauration. Il vient compléter l’offre actuelle du marché de la ville de Bâle principalement centré sur les produits frais de la région. Maintenant ses horaires habituels, le marché de la ville de Bâle se tient désormais du mardi au samedi (ma-je de 7h00 à 14h; ve/sa de 7h00 à 18h).

Marché gourmand et atmosphère street-food

„Le concept du marché gourmand du lundi est de créer une atmosphère street-food“, explique Sabine Horvath, responsable de la division Relations extérieures et promotion de Bâle-Ville. La Marktplatz deviendra le point de rencontre de tous ceux qui souhaitent se restaurer de manière simple et spontanée. Le public ciblé sont les personnes qui apprécient les offres plutôt traditionnelles comme celles qui sont ouvertes à de nouvelles formes de restauration, telles le mouvement street-food par exemple. Il s’agit de répondre à une demande de restauration créative, saine, appétissante tout en restant rapide et simple.

L’offre comprend une vaste gamme de produits culinaires : burger fabriqué avec des produits régionaux, saucisse au curry et autres produits grillés, Meat Balls, Country Cuts et variations de pommes frites, Piadinas et sandwiches divers ainsi que pains et galettes au levain bio, en passant par les pâtisseries et les spécialités de café sans oublier les menus de midi avec ou sans viande. Avec ses bancs nombreux, la Marktplatz invite à prendre le temps et à s’attarder. L’offre du marché gourmand évoluera au fil du temps.

Informations supplèmentaires

Visitez notre page Facebook The City of Basel