Coopération au développement du Canton de Bâle-Ville

Bâle s’engage pour améliorer les conditions de vie des plus pauvres du monde. Chaque année, le canton investit 2 million de francs pour des projets de coopération au développement à l’étranger. Les contributions financières visent à améliorer durablement les perspectives de développement de la population dans les pays les plus pauvres du monde ou dans des régions particulièrement défavorisées.

La coopération au développement du canton de Bâle-Ville s'engage exclusivement dans des projets à l'étranger, notamment dans les domaines des soins médicaux, de l'agriculture, de l'éducation, de la promotion de l'artisanat, etc.

La Commission de Coopération au Développement siège deux fois par an pour sélectionner les projets. Pour évaluer les demandes qui lui sont soumises, la commission suit un catalogue de critères (qualité, pertinence, efficacité, effet, durabilité, transparence du financement, aspects éthiques). La commission veille à alterner l’attribution des contributions financières et à favoriser tout spécialement les organisations caritatives domiciliées dans la région. 

Liens: