Une destination prisée

Bâle est une ville à taille humaine. Des plus beaux trésors de l’Antiquité à ceux d’aujourd’hui, d’Armani à Zimmerli, tout se découvre sur un espace réduit. La ville réserve bien des surprises – on y flâne en découvrant l’histoire, on s’immerge dans l’art et la culture dans les très nombreux musées de classe mondiale, on vit la danse et le théâtre au plus près, on savoure la gastronomie Gault-Millau et on fait du shopping à n’en plus finir. Voilà ce que réserve Bâle au voyageur curieux.

Culture

Bâtiment de la Fondation Beyeler à Riehen.
Bâtiment de la Fondation Beyeler à Riehen.

Art, architecture, théâtre, danse ou musique – Bâle est une ville de culture. L’architecture contemporaine dessine les coulisses de la ville. À propos de coulisses: le théâtre est non seulement à l’honneur au Theater Basel – la plus grande structure pluridisciplinaire de Suisse – mais aussi au programme de tous les petits théâtres indépendants. Pour les mélomanes, Bâle est aussi au niveau de toutes les attentes: concerts classiques et opéra de rang mondial rivalisent avec les productions de jazz, rock et pop. De plus, près de quarante musées présentent de fascinantes expositions sur des thèmes aussi variés que la peinture moderne, les instruments de musique,  la bande dessinée ou l’Antiquité. 

Plus Culture

Gastronomie

Gault-Millau? Guide Michelin? Ou au hasard? Bâle est une ville gourmande. Classique ou raffinée – les gastronomes trouveront en ville la table qui leur convient. Vous aimez la cuisine suisse ? Vous préférez peut-être la cuisine thaï, italienne, espagnole, indienne… Tout vous est proposé à Bâle: du restaurant de luxe aux restaurants traditionnels, en passant par les Take-Away bon marché et de bonne qualité. Nos restaurateurs adorent recevoir!

Plus Gastronomie

Logement

Le plus ancien hôtel de luxe bâlois, le Grand Hotel Les Trois Rois.
Le plus ancien hôtel de luxe bâlois, le Grand Hotel Les Trois Rois.

Depuis 1681, l’hôtel «Les Trois Rois» reçoit ses hôtes dans le faste: établissement cinq étoiles situé en plein cœur de la ville, cet établissement de luxe avec vue imprenable sur le Rhin met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Les budgets les plus modestes choisiront l’auberge de jeunesse ou l’hôtel Backpacker. Et entre les deux, il y a des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets!

Trouver un hôtel

Shopping

Faire du shopping à Bâle est un vrai bonheur. De nombreux magasins du petit centre-ville proposent des grandes marques, notamment Bally, Burberry, Fogal et Swarovski. Et tout cela dans une zone où il est agréable de flâner tout en visitant la ville et en promenant. Dans les ruelles adjacentes, les petites boutiques réservent des surprises. Ceux qui préfèrent tout trouver dans le même magasin auront l’embarras du choix entre deux centres commerciaux super modernes: le parc St-Jakob et le Stücki à Kleinhüningen.

Plus Shopping

Manifestations

Pièce dramatique au théâtre? Immersion artistique au musée? Ou plutôt sortir pour danser? A Bâle, le programme culturel est si riche que chacun y trouve son compte.

Calendrier des manifestations

Bâle Tourisme

Pour obtenir de plus amples informations sur la gastronomie, la culture, les spectacles, les immanquables du moment et bien plus encore, consultez le site Internet de Bâle Tourisme.