Une qualité de vie élevée

Comme le démontrent de nombreuses études, la qualité de vie en Suisse et dans les villes suisses est l’une des plus élevée au monde. Vivre à Bâle, c’est trouver tout ce dont on a besoin à deux pas de chez soi: musées, restaurants et clubs mais aussi aires de jeux et parcs bien entretenus, immeubles commerciaux et d’habitation ultra modernes, centre-ville médiéval et quartiers historiques du 19e siècle. Le Petit-Bâle multiculturel et branché comme les quartiers calmes et familiaux en périphérie de la ville. Tout est facilement accessible à pied, en vélo, en bus, en tram ou en voiture. La situation du triangle trinational facilite les excursions en Alsace ou dans la Forêt noire.

De bonnes écoles, des emplois sûrs

Mais ce n’est pas tout: les écoles bâloises sont très bien notées. Le canton investit substantiellement dans l’éducation. Université et Haute école spécialisée forment les futurs cadres des entreprises florissantes de la région.  

Vivre près du fleuve

Le Rhin sépare et unit Bâle. Il coule au milieu de la ville et la sépare en deux parties : le Petit-Bâle et le Grand-Bâle. Mais il est aussi le point de rendez-vous et l’emblème de la ville : tout Bâle s’y retrouve pour flâner. Les restaurants sur ses berges sont agréables. Et en été, le fleuve devient la plus grande piscine à ciel ouvert de la ville. 

Quel programme pour aujourd’hui ?

Une sortie shopping dans les grandes enseignes, les petites boutiques ou le marchand de légumes sur le marché est toujours un plaisir. Les fans de sport ne seront pas déçus: Roger Federer joue chaque année aux «Swiss Indoors». Et chaque match du club de football bâlois (FCB), qui a gagné ces dernières années le Championnat de Suisse et la Coupe, est un véritable phénomène de société. Ceux qui préfèrent pratiquer auront l’embarras du choix parmi l’immense offre d’activités sportives. Les musées de renommée internationale ne doivent pas manquer au programme. Cinémas, théâtres, salles de concert, bars musicaux complètent les divertissements possibles. À Bâle, personne ne s’ennuie.

L'officiel Basler Rheinschwimmen attire chaque année de très nombreux nageurs.
L'officiel Basler Rheinschwimmen attire chaque année de très nombreux nageurs.