Miami Beach
Le jumelage entre Bâle et Miami Beach, qui existe depuis 2011, est placé sous le signe de la culture. L'objectif du partenariat entre les deux villes est de renforcer le positionnement de la foire Art Basel à Miami Beach.
Histoire du jumelage
Après la première édition de la foire Art Basel à Miami Beach en 2002, un échange régulier s’est développé entre les deux villes. En 2011, la foire d’Art Basel à Miami Beach a fêté sa dixième édition. À l’occasion de cet anniversaire, la coopération entre les deux cités d’art a été officiellement scellée par un jumelage, dont l’objectif est de renforcer le positionnement d’Art Basel à Miami Beach.
Memorandum of Understanding
En 2011, l'ancienne maire de Miami Beach, Matti Herrera Bower, s'est rendue à l’édition 42 de l’Art Basel à Bâle et a signé à l'hôtel de ville le Memorandum of Understanding (MoU) qui régit la future collaboration entre les deux métropoles culturelles. Quelques mois plus tard, le contrat de partenariat a également été officiellement signé lors de l'ouverture d'Art Basel à Miami Beach.
Memorandum of Unterstanding
Le Memorandum of Understanding (MoU) est une déclaration d'intention dans laquelle sont fixés des objectifs communs.
Internationale Kooperationen
Öffnungszeiten
das Büro der Fachstelle Internationale Kooperationen befindet sich im dritten Stock.