Passer au contenu principal

Breadcrumb-Navigation

Positionnement

Le département met en œuvre des mesures de communication et des campagnes marketing dont l’objectif est d'accroître la notoriété du site de Bâle et de soigner son image de marque en Suisse et à l’étranger. L’analyse de classements nationaux et internationaux permet un suivi systématique du positionnement du site de Bâle.

Logo 'Bâle par passion'
La campagne actuelle des Relations extérieures et promotion de Bâle-Ville montre Bâle par passion - comme métropole culturelle, comme hub d'innovation et comme Host City.

Communication

L'objectif des mesures de communication et des campagnes de marketing est d'accroître la notoriété du site de Bâle et de soigner son image en Suisse et à l'étranger. Bâle doit être positionnée comme un site offrant la meilleure qualité de vie, un hub économique, de recherche et d'innovation dynamique, un lieu de manifestations internationales, la capitale culturelle de la Suisse, un modèle international dans le domaine de la protection du climat et de l'environnement et une porte d'entrée vers la Suisse et l'Europe.

Parmi les nombreuses mesures de communication visant la promotion du site, on compte entre autres:

  • un portrait du site sur le site web cantonal
  • un film promotionnel sur Bâle
  • des sujets relatifs à l'image pour promouvoir les points forts du site de Bâle (utilisation pour des publicités, des affiches, marketing en ligne etc.)
  • une présence multilingue sur les réseaux sociaux
  • des campagnes marketing lors de grands événements à Bâle
  • des présences cantonales en Suisse et à l’étranger (par ex. la présence de Bâle à Paris à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques)

Le département Relations extérieures et promotion est également responsable de la communication et de la promotion des marchés et manifestations organisés par le département, comme la Foire d'automne de Bâle ou le Noël à Bâle.

Imagesujets

Classements des sites

En raison du grand intérêt médiatique qu'ils suscitent, les classements marquent la perception et la réputation publiques des villes et des régions. Elles prennent donc de plus en plus d'importance dans l'évaluation des sites. Elles sont importantes pour l'implantation d'entreprises et d'institutions ainsi que pour le recrutement d'investisseurs et de personnel qualifié. 

Dans son rapport annuel, la division Relations extérieures et promotion montre, à l'aide d'une sélection de classements de sites, comment Bâle s'impose en comparaison internationale dans l'esprit de « Put Basel on the map ».

Contact

Dominik Lachenmeier
Leiter Fachstelle Kommunikation
+41 61 267 46 64dominik.lachenmeier@bs.ch

Aussenbeziehungen und Standortmarketing

Karte von Basel-Stadt
Zur Karte von MapBS. Externer Link, wird in einem neuen Tab oder Fenster geöffnet
Marktplatz 30a
4001 Basel

Öffnungszeiten

Das Sekretariat befindet sich im dritten Stock.
Montag bis Freitag
8 bis 12 Uhr
14 bis 17 Uhr

Contenu mis à jour