Massachusetts
L'Etat fédéral du Massachusetts et le canton de Bâle-Ville font tous deux partie des régions économiquement leaders de leur pays, en particulier dans le domaine des sciences de la vie. Depuis 2002, un Sister-State-Agreement les lie dans le but d'approfondir la collaboration, notamment dans les domaines de la science et de l'éducation.
De nombreux points communs
Le «Commonwealth of Massachusetts» figure, grâce à ses nombreuses universités de renom et entreprises de high-tech, parmi les régions les plus innovantes du monde sur le plan économique et scientifique.
Aussi bien le Massachusetts que Bâle sont issus des régions économiques les plus dynamiques de leur pays, possèdent une concentration importante de sociétés High Tech – en particulier dans les sciences de la vie – et possède tous deux un terrain de recherche pointu et des institutions de formation renommées. Les deux Etats proposent également une excellente qualité de vie, sont passionnés d’art et de culture et sont des pôles d’attraction touristique.
Le Sister-State Agreement
Le Sister-State-Agreement entre le "Commonwealth of Massachusetts" et le canton de Bâle-Ville a été signé pour la première fois en 2002 à Boston par le président du gouvernement de l'époque, Carlo Conti, et la gouverneure de l'époque, Jane Swift. Avec le Sister-State-Agreement, le canton de Bâle-Ville et l'Etat du Massachusetts ont annoncé qu'ils allaient approfondir leur collaboration, développer des projets et des programmes communs dans les domaines de la science et de l'éducation, de l'art et de la culture, de l'économie et du commerce ainsi que du gouvernement et de l'administration et promouvoir des échanges animés.
Sister-State-Agreement
Sister-State-Agreement est une déclaration d'intention dans laquelle des objectifs communs sont fixés.
Internationale Kooperationen
Öffnungszeiten
das Büro der Fachstelle Internationale Kooperationen befindet sich im dritten Stock.