Un programme chargé

Avec une scène culturelle vivante, des festivals, des manifestations sportives internationales et de grandes foires (mondiales), Bâle est une ville de manifestations de portée nationale et internationale.

Les grands moments de l‘année

Parmi les grands moments du calendrier des manifestations à Bâle citons le Jazzfestival Basel au printemps et Em Bebbi sy Jazz, le plus grand rendez-vous du jazz en Suisse. Basel Tattoo attire en été des centaines de milliers de visiteurs venus de l’Europe entière, c’est le deuxième Tattoo en plein air du monde après l‘Edinburgh Military Tattoo. En termes de sport, Bâle n’est pas en reste. Mi-mars, l’élite mondiale du badminton, hommes et femmes, s’affronte au Badminton Swiss Open à la St. Jakobshalle pour un tournoi international d’excellence. Les amateurs de tennis viennent se régaler aux Swiss Indoors à la St. Jakobshalle: ce tournoi international en salle voit s’affronter chaque année à Bâle les élites du tennis mondial. A côté de ces grandes manifestations, Bâle propose une foule de concerts, spectacles de danse et de théâtre, opéras, petits festivals et de nombreuses fêtes dans la ville.

En savoir plus

Les grandes foires

Bâle est une ville d’exposition de réputation internationale. Le site d‘exposition Messe Basel se situe au cœur de la ville. D’excellentes infrastructures de transport garantissent aux visiteurs qui viennent de la région ou de loin d’accéder facilement à leur destination. Les temps forts de l’année à Bâle sont Art Basel et BASELWORLD, les deux plus grandes foires au monde pour respectivement l’art contemporain et la bijouterie et l’horlogerie. Citons également la muba, la plus grande foire suisse des biens de consommation ainsi que Swissbau, le grand salon de la construction et de l‘immobilier. 

Video: Basel Tourismus

Ambiance de marchés

Pendant la période qui précède Noël, toute la ville se pare de lumières et de décorations. Le marché de Noël, authentique fête des sens, propose tous types d’artisanat et de friandises. A la foire d’automne, la plus grande et plus ancienne kermesse de Suisse, l’ambiance sur les places de Bâle est électrique. De plus, les marchés hebdomadaires et de quartiers proposent des produits frais de qualité.

Lien banque de donnés des manifestations